dimanche 19 janvier 2014

État du sevrage

Pour ceux qui ont suivi le tout 1er épisode, vous vous souvenez peut être que j'ai attaqué un break de Facebook le 1er jour de l'année 2014... 
Après 19 jours, il me semble important de faire un point (sans concession) de la situation. 

Les craquages...

Arrêter Facebook, ça s'apparente donc fortement à faire un régime (Ce qui me fait penser que...en fait... Mais bon, une seule résolution à la fois...). Comme dans tout régime, il y a donc forcément eu des craquages :
Le craquage de l'affreuse photo de la galette (mentionné dans un article précédent)
La craquage des 6 ans de mes filles (une photo Instagram publiée sur mon Facebook et le suivi des "like" de cette photo pendant 12h) --> équivaut à manger une assiette de pâtes et 14 mousses au chocolat en plein régime Dukan...
Mais depuis le 8 janvier, rien !  0 % facebook : pas  une miette de photo, de statut, de like, de com... Rien. Forte je suis...! 

Les substituts

Quand on fait un régime, on prend souvent des produits allégés , ou des substitus de repas du genre slimfast... 
Le slimfast de Facebook c'est donc Twitter ! Comme prévisible dès le Jour 1 du sevrage, abandonner Facebook = intégrer twitter !
Bon, je reconnais que je suis encore loin de maîtriser le fameux réseau social aussi bien que Madonna qui balance des conneries racistes puis s'excuse platement 1 h après, ou que Valérie T. qui remercie ses soutiens à sa sortie de l'hosto...
Je n'ai donc pas encore compris grand chose du réseau au petit oiseau bleu mais j'ai quand même compris que sur Twitter on faisait des Tweets : c'est ces petits messages de quelques mots avec des tas de # et des @ à la pelle...! (oui, oui, je suis au niveau 0....)
Perso j'ai encore trop peur d'écrire des #conneries donc je me contente de lire les #tweets des autres et de retweeter un ou deux trucs qui me semblent vaguement intéressants.... Du genre :


qui mériterait à mon sens un article complet et détaillé sur ce blog, et d'ailleurs je vous recommande de bien aller jusqu'en bas de l'article voir les "avant / après" des jeux d'enfants, ça vaut carrément le coup.

En quoi twitter dépasse t il Facebook ?
Sur Twitter, on se sent direct plus intello et plus dans le buzz : on lit de l'actu (François Hollande va-t-il annoncer qu'il emmène Julie Gayet avec lui à NY pour la Saint Valentin ?)  de la mode (c'est quoi cette robe aux golden Globes, Jennifer Lawrence ?), du sport (le beau gosse Cristiano Ronaldo qui pique le ballon d'or au moche Ribeiri... so sad !), du politique (le pacte de Responsabilité emmerde-t-il vraiment la droite qui ne sait pas quoi y répondre ?)
Par contre, on ne sait pas du tout qu'Unetelle a fait un gâteau Monster High pour les 4 ans de sa petite dernière... On ne sait pas que non plus que Machin a passé 33 niveaux a candy crush.... Et on évite les photos de vacances aux Maldives en plein mois de janvier des cadres trentenaires successfull qui se sont glissés par erreur dans votre liste d'amis.. Ouf.

Que faire d'autre de sa vie allégée du poids de Facebook ?

Bon, déjà, en fait, avec 3 mômes et un boulot, on trouve toujours de quoi s'occuper (Cahiers innombrables à corriger, montage de linge à repasser, collection de boites de lego friends à monter....)
Mais pour le temps restant, voici quelques options :
Regarder des films qui prennent un peu la tête (Dernier en date : l'excellent Shutter Island de Scorsese qui m'a un poil stressée et un tout petit peu fait cogiter...)
Courir 13/14 km par semaine... Et avoir très mal aux pattes.... Mais ne pas perdre un gramme...
Faire ses comptes post noël pour s'apercevoir que la dette de la France a sa petite sœur juste là, sur votre compte en banque...
Se plonger dans les caméras planquées de François Damiens.... Juste parce c'est trop drôle.... Celle-là en particulier qui m'a littéralement fait pleurer de rire :


Ne pas regarder The voice car son mari n'a pas du tout, du tout envie et qu'on n'a qu'une seule télé.... (Je considère l'idée d'échanger une grande contre deux petites...?!)

Pour les fans, évidemment. 


1 commentaire:

  1. La dette de la France a sa petite sœur...trop bon!
    Et incroyable cette histoire de "pétassisation" des jouets de filles! Les nouveaux petits poneys ont l'air sous acide, c'est pas possible!
    Bise! ( et toujours pas de vidéo de François Damiens, ça marche pas!)

    RépondreSupprimer