dimanche 5 janvier 2014

5 raisons de ne pas retourner bosser demain

Y a pas à dire, je me sens vraiment en loose ce soir, probablement car je n'ai pas réussi à passer de "larve glandeuse des vacances" à "super maman super instit" en moins de 48h...

Du coup, je me dis que ce serait mieux que je retourne pas bosser... Parce que....

1 - Je ne rentre dans aucun de mes pantalons / jupes pour aller bosser

Foie gras + saumon + bûche + escargots + chocolats + raclette + tout cet alcool + temps pourri qui m'a empêchée d'aller courir = saucissonage assuré dans mon fute demain matin. Si je veux qu'on me respecte, je devrai attendre de dégonfler pour me re présenter en public ! Et toc, régime détox à la maison pendant 48h.

2 - Y a piscine mardi

Pas pour moi, je suis pas complètement folle (pour la raison précédente, je ne suis pas prête de remettre cette atrocité qu'on nomme maillot de bain), hein, pour mes élèves. La piscine c'est donc : 22 mômes excités qui prennent le bus. 22 mômes excités qui se changent en se faisant des blagues hyper drôles ("Attrape mon slip, Kevin !"), 22 mômes excités qui sautent dans l'eau avant que j'aie fini de dire la consigne, et 22 paires potentielles de lacets à refaire ("Ma maman elle a trop serré le noeud... Pour peu qu'ils aient des converse...). Et puis même les maitres nageurs ils ont le double de mon âge, c'est pas juste.

3 - Mercredi c'est l'anniv de mes filles

Et bon, quoi, j'ai pas acheté le maquillage, ni les ballons, ni trouvé comment j'occuperais les 6 princesses excitées gavées au sucre... Bref, il me faut bien deux jours pour préparer tout ça, surtout si on compte les gâteaux que je dois réussir pour les copines et l'école... A moins d'embaucher Cyril Lignac, je vais pas m'en sortir. Heureusement pour moi, elles n'aiment pas Spider man et elles ne savent pas que certaines mamans font des gâteaux château de princesse / hello kitty / monster high (Dieu merci, Facebook est interdit aux moins de 13 ans)...

4 - J'ai pas envie de souhaiter la bonne année

Cette année, je sais pas pourquoi, je suis pas dedans. Et puis après avoir lu l'édito de Guy Birenbaum dans le Huffpost sur Twitter, je pense sans cesse à la gastro que toutes ces bises à venir pourraient me coller. Et puis, je sais pas, moi, si elle sera bonne, cette année... Avec tout ce qui pourrait nous arriver (les bonnets rouges qui sont pas contents, les JO de Sotchi chez le souriant Poutine, la réforme des rythmes scolaires, la France sélectionnée à la coupe du monde de foot...) je me demande vraiment si ce sera une si bonne année. J'ai presque envie de dire "Correcte année" ou "Année passable" comme sur les livrets de quand on était gosse. Si c'est comme 2013, on aura encore droit à "Peut mieux faire", à tous les coups.

5 - J'ai pas que ça à faire d'aller bosser, parce que...

Je dois vraiment prendre le temps de m'occuper de ceci...
Vous comprenez, je ne l'ai que depuis 24h, je dois prendre le temps de me familiariser avec l'IOS7, d'essayer d'appeler toutes mes copines avec Facetime, de paramétrer mes 5 adresses mails et surtout, je dois remettre dessus toute la playlist avec toutes mes musiques préférées, surtout Britney Spears et Taylor Swift, parce que là, ça me fait comme un vide, sans elles...


Bon, puisqu'il est 22h59 et comme aucun de mes enfants n'a le bon goût d'être malade et que moi-même je ne suis atteinte que d'une crise de flemingite aigue, je m'en vais sauter dans mon lit...Le travail c'est la santé, il parait, et comme c'est ce qui vient juste après Bonne année (et surtout la santé)... Bah, je m'y remets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire