lundi 6 janvier 2014

Ces gens qui vous empêchent de tenir vos bonnes résolutions

Comme je vous l'avais annoncé précédemment, j'ai donc quitté Facebook pour un petit mois.

Dure décision, mais j'ai quand même tenu déjà 6 jours, un véritable exploit. 
Il a tout de même fallu que je résiste à la tentation de poster : la photo de mon nouvel iPhone, mes filles trop mignonnes mangeant de la galette des rois, le traditionnel et fameux :


de chaque veille de rentrée des classes, et surtout, aujourd'hui, je n'ai pas pu raconter que ma fille de 6 ans avait été attaquée au couteau (de cantine) par un délinquant en culotte courte de sa classe. Dur.

Bref, ce matin, je retourne au boulot, comme pas mal de monde, et là, évidemment je me fais charrier par les mes collègues au sujet de mon départ de Facebook.
Faut dire, en décembre, j'avais déjà arrêté le coca zéro (il paraît que l'aspartame serait un grand danger pour la santé... J'ai découvert depuis cela que le portable en serait un aussi, mais là, y a aucune chance que j'abandonne, donc je suis mal barrée...). Et puis j'avais aussi arrête de ne pas faire du sport, du coup ça faisait trop de changement. Ils étaient perturbés par la nouvelle moi de ce début d'année.

Quand on retourne travailler début janvier, déjà il faut subir les vœux plus ou moins hypocrites de toute la galaxie, ce qui est réellement une attaque à la bonne santé (quand les gens finiront-ils par comprendre qu'on n'attrape pas froid, mais qu'on se refile des saletés en se bisoutant...) mais en plus, il faut manger la traditionnelle galette des rois, à la frangipane, bien sur. 
En matière de dessert, je dois dire que la galette arrive à peu près au 37ème rang de mes desserts préférés, juste après le gâteau au yaourt aromatisé au citron et un peu avant le fromage blanc nature. (Déjà, un dessert sans chocolat, franchement, de qui se moque-t-on ?)
Pas de bol, ce coup la, j'ai en plus hérité de la fève. Voilà donc que mes biens intentionnés collègues et néanmoins amis ont trouvé LA super idée de janvier : pourrir mon mur Facebook de photos indignes et autres tags plus nazes les uns contre les autres.... Malheur ! 
A ce propos, il faut que je vous confesse que j'ai une politique très très très stricte au sujet de mon image sur Facebook : n'étant pas réellement le sosie de Scarlett Johansson (au grand désespoir de mon mari, qui lui voue une idolâtrie sans borne), je ne poste que des photos de moi où je me trouve bien, ou tout au moins, correcte. 
Mon sang n'a donc fait qu'un tour lorsqu'un de mes indics du net m'a relayé l'ignominie de la photo de moi, couronne dorée sur la tête, yeux fermés, qui était donc affichée sur mon mur (fil ? Journal ?) pendant un après-midi entier.
Shocking ! intervention immédiate ! retour précipité vers le maudit réseau bleu, suppression du tag, menaces aux expéditeurs.....!
Trop tard, le mal était fait. Un surnom m'avait déjà été attribué  ("la reine des moches?!") ... J'avais déjà reçu 7 mails de notification, et pire, j'avais remis le doigt (et l'œil ) dans la facebookosphère ! Damned !

Je sens que ça va être un long mois de detox. Ça existe les facebookeurs anonymes ???? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire