lundi 7 avril 2014

Mes addictions

Si jamais je mets la main sur celui qui a inventé ce truc :



C'est bien simple, je le colle au mur avec un paquet de 500 que j'aurai mâché au préalable.

On l'aura peut-être deviné, je suis dans un jour "sans" (ou plutôt avec... Carambars).
Le réveil que j'entends pas, dès le petit matin, et voilà c'est parti pour une journée à se trainer sous un temps gris et maussade.

Le souci, dans ces cas là, c'est qu'une faiblesse fondamentale s'empare de moi et me conduit irrémédiablement vers toutes mes conduites addictives.
Pour exorciser le mal, je vous en livre donc la liste non exhaustive. Et si un jour vous arrivez à publier des commentaires sur ce satané blog (gnarffgrrrrrr...!!!!) faites moi donc part des vôtres, histoire que je déculpabilise, même un peu.

Les carambars, donc.

Quand j'étais petite, ça coutait 25 centimes (de Franc !) et je les mangeais au bord de la mer, assise sur la côte rocheuse de Batz sur mer (pour ceux qui connaîtraient), et en bouquinant. Depuis, je suis restée une inconditionnelle. Au caramel, bien sûr, ou à l'extrême limite (en cas de rupture de stock des VRAIS...) les caranougats. Le reste, c'est bon pour les moins de 6 ans.

Les m&m's (ça alors ! Breaking news !!!!)

Les paquets jaunes, principalement. Un peu moins jeune et beaucoup plus parisienne, j'allais au ciné avec ma carte UGC illimité (bon sang, elle me manque TELLEEEEMENT) et je déjeunais d'un paquet de M&M's.Uniquement. (Oh, la belle vie...)
Un jour, j'ai du arrêter, je crois que c'était pour me marier, mais non pas pour rentrer dans ma robe mais plutôt pour que mon mari ne me prenne pas pour une totale psycho.
Et puis, hélas, un jour, mon addiction m'a rattrapée. (Mais ça, je crois que tout le monde le sait).

La râlerie

Rien à faire, je râle. Les jours comme aujourd'hui, je fais ma râleuse. Et c'est agaçant, de râler. C'est comme si votre surplus de négativité s'extrayait de votre corps et que vous le regardiez sortir... Sans parvenir à l'arrêter.... Et ça vous suit... C'est comme un vieux Carambar collé à vos cheveux. On vous appelle "la râleuse". C'est le genre d'étiquette indécollable. C'est comme le gars de la pub, celui qui reste accroché au plafond. Glué, ad vitam eternam.

Mon iPhone

J'ai mon iPhone près de moi environ 15 à 16h par jour. Je suis ce qu'on appelle une nomophobiqueJe ne l'éteins que pour dormir. Parfois je crois qu'il vibre... Alors que non, mais je vérifie, au cas où. Je suis un peu paniquée si je tombe en panne de batterie (ce qui est rarissime, fort heureusement). Et le comble, c'est que je n'aime pas tellement téléphoner !
Je sais que c'est agaçant, et que c'est sujet de moquerie (Il est de bon ton, chez les bobos, de ne pas être hyper joignable... C'est beauf, en fait...). Mais mon iPhone, c'est mon doudou. Il est bleu comme un Bisounours, avec sa petite pomme sur le dessus... 
Je sais, ça se soigne, je Googlise tout de suite "cure de désintox de smartphone"... Sur mon iPhone. Bon, c'est pas gagné...

Les mojitos

Quand les choses sont vraiment graves, je suis convaincue que le mojito est la seule solution. Mais le mojito est un art très difficile et délicat. Et puis, c'est long à préparer. Mais c'est bien, ça laisse le temps de se demander si un 5eme verre serait vraiment raisonnable... Ou pas. (Le 6ème, c'est sûr, n'en est pas une, de bonne idée, c'est celui qui fait que vous ne vous souvenez pas très bien pourquoi vous avez tant ri à la fin de la soirée, car en fait, vos amis ne sont pas si drôles que ça). 

Les séries

En ce moment, je suis 4 (ou 5 ?) séries en même temps : 
J'attends le retour de Games of thrones comme Pénélope attendait le retour d'Ulysse en son temps.
Je prends des doses massives de "2 Broke girls". Je suis une fan inconditionnelle de Max, probablement car elle est un peu vulgaire et qu'elle a des gros seins, ça doit me rappeler quelqu'un....

J'apprends le droit des affaires en regardant la saison 3 de Suits. 
Harvey et Michael sont mes mentors en matière de confiance en soi. Et ils vivent à NY. Du coup, je finis par me demander, au boulot et dans la vie... WWHD ? (What would Harvey do ?). Evidemment y a que moi qui me comprend (les bobos provinciaux ne sont pas très branchés séries, non plus, sauf à la limite si ça passe sur Arte...?) mais je plains vraiment tous ceux qui ne connaissent pas Harvey Specter. (Ah, mes pauvres... Je vous mets une petite photo, j'ai pitié...)



Moralité, un jour sans, comme aujourd'hui, je vais donc m'adonner à 4 de mes 6 addictions. 
Je vous laisse deviner lesquelles, mais vu qu'on n'est que lundi, et que la menthe n'a pas fini de pousser... Restons soft.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire